Mathilde Lam-Helly

Enfants

Dans mon cabinet, je reçois les enfants âgés de 9 à 12 ans.

Une psychothérapie requiert l'alliance des parents.

Après une prise de contact par téléphone ou par email, nous prenons le temps de nous rencontrer avec ou sans l'enfant. Ce premier entretien a pour objectif, de repérer les difficultés présentées et leurs répercussions sur le groupe familial, et plus largement, sur les différentes sphères de la vie de l'enfant.

Le cadre thérapeutique se construit en fonction de la situation présentée et des besoins spécifiques de chacun. Ainsi, nous convenons ensemble du rythme des séances.

Si nécessaire et avec l'accord des parents, une mise en lien et une collaboration avec l'enseignant ou/et avec d'autres praticiens (orthophoniste, médecin de famille, infirmière scolaire, orthophoniste, médecin de famille, etc.) peut s'organiser.

Au cours du suivi psychologique, je peux être amenée à proposer des entretiens familiaux ou de guidance parentale.

Voir les services pour les parents

Motifs de consultation

  • Dans la sphère scolaire : Fluctuation des résultats scolaires (confiance en soi, etc.), comportements agressifs, agitation motrice, difficulté d'intégration (sentiment d'être différent, etc.), difficultés relationnelles avec les autres enfants (isolement, peurs, etc.)
  • Dans la sphère de la santé : Troubles des conduites alimentaires, troubles du sommeil, anxiété, dépression, tristesse, repli sur soi
  • Dans la sphère familiale : Difficultés à trouver sa place, problèmes relationnels dans la fratrie, colères, etc.

Prise de rendez-vous

Mathilde Lam-Helly, psychologue & psychoterapeute

+852 3959 5137

Wanchai
Hong Kong