Mathilde Lam-Helly

Adolescents

La prise de contact s'effectue par email et par téléphone. Nous prévoyons une première rencontre.

Pour les premiers entretiens, le jeune est seul ou avec ses parents, en fonction de sa demande et de ses besoins. Nous définissons le rythme des séances, ensemble. La régularité et l'implication sont requises dans cette démarche personnelle.

En tant que psychologue, je mets en place un espace de confidentialité, où l'écoute attentive et participative, sans jugement, dans un climat de respect et de confiance, favorise l'expression d'une parole libre et authentique.

Ma fonction consiste :

  • à offrir une relation de soutien, une aide
  • à assurer un accompagnement vers une meilleure compréhension des situations vécues
  • à favoriser le repérage des ressources à mobiliser, pour dépasser les difficultés rencontrées

Dans le cadre des suivis psychothérapiques, selon les situations et avec l'accord du jeune, je propose des entretiens familiaux ou/et de guidance parentale.

Voir les services pour les parents

De plus, si nécessaire, en accord avec la famille, je travaille en collaboration avec des partenaires médicaux et éducatifs.

Motifs de consultation

  • Dans la sphère scolaire : Fléchissement ou fluctuations des résultats scolaires, perte de confiance en soi, difficultés relationnelles (isolement, agressivité, etc.)
  • Dans la sphère familiale : Malaise, problèmes de communication, difficultés à trouver sa place
  • Dans la sphère comportementale : Conduites addictives (troubles des conduites alimentaires, cyberdépendance, jeux de hasard et d'argent, consommation de substances), conduites à risques par l'exposition répétée et fréquente à des situations dangereuses
  • Dans la sphère psychologique : Anxiété, dépression, (tristesse, repli sur soi, difficultés à gérer ses émotions, fluctuation de l'humeur, négativité, etc.)

Prise de rendez-vous

Mathilde Lam-Helly, psychologue & psychoterapeute

+852 3959 5137

Wanchai
Hong Kong